Un Youtube uniquement dédié à la VR ? | Blog | Merchlar

Un Youtube uniquement dédié à la VR ?

SHARE

Samsung & son Player VR

"VR still emerging, but with Milk VR it's more within reach » a déclaré Tim Baxter.

Samsung a lancé Milk VR, une plateforme de vidéo permettant d’expérimenter des contenus adaptés à la réalité virtuelle pour alimenter son casque Gear VR.

La réalité virtuelle est désormais bien implantée et on ne compte plus les appareils permettant de le savourer. Entre le Google Cardboard pour quelques deniers, l’Oculus Rift et désormais le casque Gear VR, les possibilités de s’adonner à la visualisation de contenus en réalité virtuelle sont pléthoriques. Mais là est le hic; ce sont justement ces contenus qui font jusqu’ici un peu défaut : on se tourne vite les pousses pour la plupart.

Milk VR : Un nouvel espace d'immersion

Pour ne pas laisser YouTube, le grand manitou du broadcast, seul, Samsung a annoncé le lancement de son service de vidéo à la demande, constitué exclusivement de contenus filmés à 360-degrés et destinés à alimenter les HMD, également compatible avec les smartphones de sa gamme Galaxy.

Milk VR, proposera des contenus à télécharger et d’autres à streamer directement depuis la plateforme, essentiellement pour les quelques centaines - à peine - de possesseurs d’un masque Gear VR.

On ignore cependant si l’on retrouvera des films et documentaires complets comme les chefs d’oeuvre de Felix&Paul Studio. En cela, Samsung imite beaucoup Google, qui a dés le départ associé sa plateforme YouTube à ses R&D dans la réalité virtuelle.

Milk VR est sortie il y quelques semaines mais pour des raisons techniques, l’intégralité du catalogue ne sera pas accessible tout de suite. La bibliothèque augmentera progressivement et les services de Samsung aspirent rapidement atteindre plusieurs milliers de contenus courts, dont la durée variera entre 1 et 10 minutes. Les thèmes cependant promettent d’être variés : sport - la NBA est déjà sur le coup - , action, musique ou « lifestyle » et en très bonne résolution : Samsung annonce des fichiers en 4K x 2K.

Evidemment, Samsung compte aussi sur son Project Beyond, une caméra qui filme à 360° justement prédestiné à l’enregistrement de scènes pour les dispositifs de réalité virtuelle. Cependant, d’autres sources vidéos seront compatibles avec la plateforme Milk VR.

Autant vous dire que l’excitation est à son comble…

CEM

Comment
comments powered by Disqus