Un concept d'interactivité Web | Blog | Merchlar

Un concept d'interactivité Web

SHARE

Un story telling sur deux écrans interactifs

Jamais je n’aurais pensé à écrire, ne serait-ce que, quelques lignes élogieuses sur cette célébrité s’éloignant à grand voile des rives artistiques de la musique électronique.

Ceci étant, c’est avec stupéfaction que j’ai découvert son nouveau projet : Dangerous, dans lequel il oeuvre en acteur dans son « film » réalisé par le célèbre suédois Jonas Åkerlund.

Ce film, propulsé par la maison prestigieuse de Champagne MUMM, est le premier à utiliser deux écrans distincts. Le smartphone de l’utilisateur doit se connecter à son laptop et le film se lance, montrant deux plans différents, ayant un lien (dans l’image ou dans l’histoire)si ce n’est un interaction.

Lorsque que notre David national reçoit un appel FaceTime - dans son clip - ce qui s’affiche sur son iPhone, s’affiche également sur le notre. Le réalisateur peut alors jongler entre la connection, l’interaction des deux appareils pour pimenter l’action ou pour faire ressentir à l’internaute un décalage de perception.

Phillipe Guettat, CEO de MUMM , s’exprime dans leur communiqué : « Our brand has a rich history of innovation and dedication in creating true world 'firsts'. Our collaboration with David Guetta is a modern interpretation of how we continuously push the boundaries ».

Pensez ce que vous voudrez, pour un DJ à la retraite, il ouvre au contenu visuel certaines portes technologiques.

L’interactivité : l’avenir du contenu vidéo ?

Chris Milk a posé le premier pied sur la planète futuriste de la vidéo interactive. À travers ROME, film interactif en WebGl, l’utilisateur peut interagir avec les 3D renders du film sur une chansonnette de la belle Norah Jones. Il va encore plus loin avec le dernier film d’Arcade Fire - The Wilderness Downtown - dans lequel l’utilisateur doit entrer l’adresse à laquelle il a grandi, et le film - et les effets 3D - se passent dans cette même rue. C'est subjuguant.

Le film se compose de plusieurs pop-up qui surgissent sur l’écran et les yeux de l’internaute suivent naturellement ces fenêtres, proposant alors une nouvelle façon de capter l’attention du spectateur, immergé dans son quartier natal. 

Certaines technologies (HTML5, WebGl) permettent de construire des sites et des vidéos interactives et immersives, proposant une unique expérience à l’internaute.

Par Charly Miran

Comment
comments powered by Disqus